mardi 11 novembre 2014

#Made In Japan (1) : Malicious Code




Titre
: Malicious Code

Année
 : 2011 au Japon / 2013 en France
Genres : Action / S-F / Aventure
Scénariste : Yako Hana
Dessinateur : Ikeno Masahiro
Editeur VF : Komikku Editions

Synopsis : 2034 – Japon, la ville de Tokyo est en quarantaine depuis dix ans à cause d’un virus destructeur et terriblement contagieux : le virus PANDORA
Hiro Sakai et ses camarades sont « Infectés » d’où leurs yeux rouges. Un matin, leur bus est attaqué par une étrange fille et les jeunes gens se retrouvent embarqués dans la ville fantôme…enfin « Presque » fantôme ! Car "les Infectés" détiennent le pouvoir grâce aux pouvoirs surnaturelle développés grâce au virus : c’est ce qu’ils appellent le "Malicious Code". Hiro se découvre aussi détenteur de pouvoir lors d’un combat avec un infecté. Mais d’où viennent ces étranges facultés ? Et si le virus ne s’était pas développé tout seul ? Hiro et ses amis vont devoir trouver les réponses dans cette ville… plus que dangereuse !

Mon avis : « J’aime les mangas ! » Voilà comme ça nous sommes tous fixés ! Mais il y a des gens qui les aiment mille fois plus que moi… et je l’ai découvert à mes dépends ! En arrivant en Terminale Littéraire (voir mon article #IRL numéro 1), j’ai fais la rencontre de mademoiselle Emilienne qui est… une mordu INCONTESTABLE de manga ! J’ai pu me faire une idée de l’intensité de sa passion quand nous sommes entrées dans une librairie (oui je sais… mais c’est trop dur de résister !) J’ai vu une pile de manga avec des pates qui se déplaçait en direction de la caisse ! C’est comme cela que j’ai eu vent des 1800 mangas de sa collection *_* (Sans dec’… même moi j’y ai pas cru !) Depuis elle est devenue ma bibliothèque officielle de manga et pour cela je lui fais un grand coucou ! Mais revenons-en au manga (vous êtes venu pour cela et pas pour que je vous raconte ma vie nan ?)  
La série Malicious Code m’a vraiment étonné ! Les quatre volumes de cette série m’ont littéralement retourné le cerveau ! Rien que le synopsis est accrocheur : une maladie éradique une grande partie de la population de Tokyo. Mais une nouvelle génération d’humain, résistant au virus, est déceler chez quelques enfants ayant un grand tatouage sur le bras et les yeux… rouges (Non ce ne sont pas des vampires !). On rentre directement dans l’action avec ce bus totalement dévié de sa trajectoire par une fille au pouvoir spectaculaire qui les envoie directement dans un Tokyo fermé depuis l’apparition du virus.  Entre la vision d’une capitale littéralement détruite et encerclé de mur immense et les combats entre les amis d’Hiro et les « Infectés », nous sommes plongés dans un monde dangereux où chaque seconde compte.
On avale les pages à une vitesse folle (j’ai du finir la série en une demi-journée maximum) et on en redemande. Les personnages sont tout simplement BADASSE et le chara-design (= comment les personnages sont dessinés) est superbe (Mention spécial pour la « fille » de la couverture du volume 4 *_*). Avec une pointe d’humour assez subtile et des scènes explosives, on ne peut qu’apprécier ! Mais voilà (Oui… il y a toujours un Mais !), je dois avouer que j’ai été particulièrement déçu de la fin ! Disons que pour moi c’est une fin ouverte qui permet de nous faire notre propre avis de la suite des événements où bien que le mangaka est prêt à lancer une nouvelle série dans la continuité de ce manga (ce qui n’est pas le cas pour l’instant !) Je suis resté sur ma faim et c’est une sensation que je n’aime pas du tout !
Mais pour le reste je ne peux que vous conseiller cette série plus qu’addictive !
Et vous ? Serez-vous infecté par le « Malicious Code » ?


 Note : 15 / 20

// J’espère que ce nouveau genre d’article vous aura plu ! Je vais essayer d’être plus régulier et vous partager encore plus ma passion (dévorante ?) de livre ! //

1 commentaire:

  1. les mangas ça devient vraiment quelque chose que j'aime lire en ce moment! j'aime bien l'idée du Made in Japan ;)

    RépondreSupprimer